mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			57 lines
		
	
	
	
		
			2.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			57 lines
		
	
	
	
		
			2.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Far darrig"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								type: "Fée"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								size: "P"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								alignment: "Neutre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								challenge: "3"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								hitDiceCount: 16
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								abilityScores:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  for: 15
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  dex: 16
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  con: 17
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  int: 11
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  sag: 15
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  cha: 17
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								customSavingThrows: "Dex +5, Con +7, Cha +7"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ac:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  armorType: "armure de peau"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								skills:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "dressage"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    isExpert: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "medecine"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    isExpert: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "nature"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    isExpert: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "perception"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    isExpert: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "survie"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    isExpert: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								movement:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  walk: 6
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								senses:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  darkvision: 18
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								languages:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "commun"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "elfique"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "sylvestre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								environments:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Bois / Forêt
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Plaine / Champs / Prairie / Savane
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Livre des monstres"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source_page: 177
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Capacités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un far darrig est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **Constant** : [_arme magique_](/grimoire/arme-magique/) (seulement sur la coutille en ramure), [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux/)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **À volonté** : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions/), [_charme-animal_](/grimoire/charme-personne/) (comme charme-personne mais affecte seulement les bêtes), [_soin des blessures_](/grimoire/soin-des-blessures), [_détection du poison et des maladies_](/grimoire/detection-du-poison-et-des-maladies), [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique/), [_marche sur l'eau_](/grimoire/marche-sur-l-eau/)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **3/jour chacun** : [_peau d'écorce_](/grimoire/peau-d-ecorce/), [_invoquer des êtres des bois_](/grimoire/invoquer-des-etres-des-bois/), [_immobiliser un animal_](/grimoire/immobiliser-un-humanoide/) (comme immobiliser un humanoïde mais affecte seulement les bêtes), [_saut_](/grimoire/saut/), [_grande foulée_](/grimoire/grande-foulee/)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **1/jour chacun** : [_communion avec la nature_](/grimoire/communion-avec-la-nature/), [_liberté de mouvement_](/grimoire/liberte-de-mouvement/), [_non-détection_](/grimoire/non-detection/), [_passage par les arbres_](/grimoire/passage-par-les-arbres/)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Actions
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Attaques multiples**_. Le far darrig fait quatre attaques de _coutille en ramure_.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Coutille en ramure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou 3 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou soit être désarmée, soit tomber _à terre_. Le far darrig assaillant choisit l'effet à sa guise.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Manœuvres de coutille enchantée**_. Par une action bonus, un far darrig peut agrandir ou rétrécir magiquement sa coutille en ramure afin de lui donner une allonge 1,50 m ou de 3 m.
							 |