mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			48 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			48 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Marcheflèche"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								type: "Fée"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								size: "TP"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								alignment: "Neutre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								challenge: "3"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								customHP: "38 (11d4 + 22)"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								abilityScores:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  for: 3
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  dex: 18
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  con: 14
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  int: 11
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  sag: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  cha: 14
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								customSavingThrows: "Dex +7"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ac:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  armorType: "armure naturelle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  value: 2
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								movement:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  walk: 6
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								senses:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								damageTypeResistances:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "p-non-magique"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								damageTypeImmunities:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "foudre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "tonnerre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								languages:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "commun"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "sylvestre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								environments:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Littoral
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Livre des monstres"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source_page: 288
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Capacités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Corps électrisé**_. Si une créature touche le marcheflèche lors d'une attaque de corps à corps avec une arme métallique, elle subit 5 (1d10) dégâts de foudre.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Incantation innée**_. Le marcheflèche utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **À volonté** : [_produire une étincelle_](/grimoire/produire-une-flamme/) (comme le tour de magie produire une flamme, mais inflige des dégâts de foudre)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **3/jour chacun** : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_léger comme une plume_](/grimoire/leger-comme-une-plume/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **1/jour chacun** : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Monte-flèche**_. Le marcheflèche peut dépenser 3 mètres de déplacement pour passer par magie de sa position à la pointe d'un clocher, d'un mât ou d'un autre élément caractérisé par une flèche et se trouvant dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Le marcheflèche est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Acrobaties) et sur les jets de sauvegarde de Dextérité tant qu'ils se tient sur un clocher ou une structure similaire pointue et pentue.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Actions
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Fléchette électrique**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 1 dégât perforant plus 9 (2d8) dégâts de foudre. Si l'attaque rate, la cible subit toute de même 4 (1d8) dégâts de foudre. Que l'attaque touche la cible prévue ou non, toutes les autres créatures dans un rayon de 3 mètres autour d'elle subissent 9 (2d8) dégâts de foudre ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
							 |