mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			57 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			57 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Mécanique, Gendarme"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								type: "Créature artificielle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								size: "M"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								alignment: "non-alignée"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								challenge: "0.5"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								hitDiceCount: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								abilityScores:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  for: 14
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  dex: 12
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  con: 12
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  int: 5
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  sag: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  cha: 1
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								savingThrows: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "con"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ac: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  armorType: "armure naturelle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  value: 3
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								skills: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "athletisme"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "perception"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    isExpert: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								movement: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  walk: 9
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								senses: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  darkvision: 18
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								conditionImmunities: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "charme"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "empoisonne"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "epuise"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "paralyse"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "petrifie"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "terrorise"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								damageTypeImmunities: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "poison"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "psychique"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								languages: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "commun"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Livre des monstres"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source_page: 294
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Capacités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Forme immuable**_. Un gendarme mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Résistance à la magie**_. Un gendarme mécanique est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Actions
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Hallebarde**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Canon à filet**_. _Attaque d'arme à distance_ : +3 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : la cible est _entravée_. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du gendarme mécanique lui permet de tirer un filet relié au buste du gendarme par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet (CA 10). Le gendarme peut tirer jusqu'à quatre filets avant de devoir recharger son canon.
							 |