_**Odorat et ouïe aiguisés**_. Le molosse obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
_**Tactique de groupe**_. Le molosse obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors d'un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) effectué contre une créature si au moins un des alliés du molosse, qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de feu.
_**Souffle de feu (Recharge 5-6)**_. Le molosse souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 12 ; elles subissent 21 (6d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.