mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			68 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			68 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Rôdeur moussu"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								type: "Humanoïde"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								size: "P"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								alignment: "Chaotique Neutre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								challenge: "1"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								hitDiceCount: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								abilityScores:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  for: 14
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  dex: 14
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  con: 12
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  int: 12
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  sag: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  cha: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								savingThrows: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "for"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "dex"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ac: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  armorType: "armure naturelle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  value: 3
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								skills: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "discretion"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "perception"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								movement: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  walk: 9
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								senses: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  blindsight: 18
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								conditionImmunities: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "aveugle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "empoisonne"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								damageTypeImmunities: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "feu"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "poison"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								languages: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "géant"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "sylvestre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "trollien"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								environments:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Bois / Forêt
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Littoral
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Mangrove / Marécage
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								dungeonTypes:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Caverne naturelle
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Livre des monstres"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source_page: 351
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Capacités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Camouflage**_. Un rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en terrain boisé ou marécageux.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Amour des armes lourdes**_. La plupart des rôdeurs moussus utilisent des armes lourdes, mais sont _désavantagés_ quand ils les manient.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Odorat et ouïe aiguisés**_. Le rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Cadeau empoisonné**_. Un rôdeur moussu peut empoisonner la nourriture ou les liquides. Une créature consommant une substance contaminée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est _empoisonnée_ pendant 1 heure. Quand le rôdeur injecte le poison, il peut en choisir un qui fait tomber la victime _inconsciente_ ou la _paralyse_ tant qu'elle est _empoisonnée_. Une créature _inconsciente_ se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Actions
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Épée à deux mains ou maillet d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants ou contondants.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Javeline au poison de champignon**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4  pour toucher, allonge 9 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants plus 6 (1d12) dégâts de poison. La cible est _empoisonnée_ jusqu'au début du prochain tour du rôdeur. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 réduit les dégâts de poison de moitié et empêche l'empoisonnement.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Chute de rocher**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, allonge 30 m (verticalement), une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 10 (3d6) dégâts contondants.
							 |