1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/suffragan-coeur-de-vers/README.md

46 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Permalink Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Suffragan cœur-de-vers"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "5"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 10
dex: 14
con: 16
int: 11
sag: 16
cha: 8
ac:
armorType: null
skills:
- name: "medecine"
- name: "religion"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
damageTypeVulnerabilities:
- "radiant"
damageTypeResistances:
- "necrotique"
- "c-p-t-non-magique"
languages:
- "celles qu'il parlait de son vivant"
source: "Livre des monstres"
source_page: 376
---
## Capacités
_**Incantation innée**_. Le suffragan cœur-de-vers utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien/), [_injonction_](/grimoire/injonction/)
* **4/jour** : [_blessure_](/grimoire/blessure/)
* **2/jour chacun** : [_cécité-surdité_](/grimoire/cecite-surdite/), [_immobiliser un humanoïde_](/grimoire/immobiliser-un-humanoide/)
* **1/jour chacun** : [_animation des morts_](/grimoire/animation-des-morts/), [_communication avec les morts_](/grimoire/communication-avec-les-morts/)
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le suffragan cœur-de-vers peut faire deux attaques d'_infestation d'helminthes_ ou lancer un sort et faire une attaque d'_infestation d'helminthes_.
_**Infestation d'helminthes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (2d6) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14, sans quoi elle est affectée par une infestation d'helminthes (vers parasites). Une créature affectée ne peut plus récupérer de points de vie et son maximum de points de vie diminue de 10 (3d6) par tranche de 24 heures écoulées. Si l'infestation réduit le maximum de points de vie de la cible à 0, elle meurt. L'infestation persiste jusqu'à ce qu'elle soit éliminée par n'importe quelle magie guérissant les maladies.