mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			50 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			50 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Gremlin rhumé"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								type: "Fée"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								size: "TP"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								alignment: "Chaotique Mauvais"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								challenge: "0.5"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								hitDiceCount: 5
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								abilityScores:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  for: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  dex: 16
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  con: 14
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  int: 12
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  sag: 9
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  cha: 12
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ac:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  armorType: null
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								skills:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "discretion"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								movement:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  walk: 6
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  climb: 3
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  swim: 3
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								senses:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  darkvision: 36
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  customPassivePerception: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								conditionImmunities:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "empoisonne"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								languages:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "commun"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Livre des monstres"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source_page: 227
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Capacités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Incantation innée**_. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **À volonté** : [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								* **3/jour** : _maléfice_
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Résistance à la magie**_. Le gremlin est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Actions
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Attaques multiples**_. Un gremlin rhumé fait une attaque de _griffes_ et une attaque de _morsure_.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Aura d'ivresse**_. Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre le poison ou être _empoisonnée_ pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est _désavantagée_ sur le jet de sauvegarde. Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe _à terre_ si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.
							 |