mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-11-04 17:21:19 +00:00
62 lines
2 KiB
Markdown
62 lines
2 KiB
Markdown
|
|
---
|
||
|
|
title: "Manteau vide"
|
||
|
|
type: "Créature artificielle"
|
||
|
|
size: "M"
|
||
|
|
alignment: "non-alignée"
|
||
|
|
challenge: "0.5"
|
||
|
|
hitDiceCount: 10
|
||
|
|
abilityScores:
|
||
|
|
for: 18
|
||
|
|
dex: 14
|
||
|
|
con: 10
|
||
|
|
int: 10
|
||
|
|
sag: 10
|
||
|
|
cha: 1
|
||
|
|
savingThrows:
|
||
|
|
- "dex"
|
||
|
|
- "con"
|
||
|
|
ac:
|
||
|
|
armorType: "armure naturelle"
|
||
|
|
value: 1
|
||
|
|
skills:
|
||
|
|
- name: "discretion"
|
||
|
|
movement:
|
||
|
|
walk: 0
|
||
|
|
fly: 12
|
||
|
|
senses:
|
||
|
|
darkvision: 18
|
||
|
|
conditionImmunities:
|
||
|
|
- "charme"
|
||
|
|
- "empoisonne"
|
||
|
|
- "epuise"
|
||
|
|
- "paralyse"
|
||
|
|
- "petrifie"
|
||
|
|
- "terrorise"
|
||
|
|
damageTypeVulnerabilities:
|
||
|
|
- "feu"
|
||
|
|
damageTypeResistances:
|
||
|
|
- "contondant"
|
||
|
|
damageTypeImmunities:
|
||
|
|
- "poison"
|
||
|
|
languages:
|
||
|
|
- "comprend l'elfique et l'umbral mais ne peut pas parler"
|
||
|
|
source: "Livre des monstres"
|
||
|
|
source_page: 285
|
||
|
|
---
|
||
|
|
## Capacités
|
||
|
|
_**Sentinelle diligente**_. Les manteaux vides ont été conçus pour monter la garde contre les intrus. Ils sont _avantagés_ lors de leurs tests de Sagesse (Perception).
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Assemblage d'ombres**_. Les manteaux vides sont le fruit d'une soigneuse confection à l'aide de la substance des ombres. S'ils reçoivent un coup critique, ils explosent puis se dissipent dans les ombres.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Étreinte enveloppante**_. Un manteau vide peut partager le même emplacement qu'une créature de taille Moyenne ou inférieure. Le manteau vide est _avantagé_ lors de ses jets d'attaque contre n'importe quelle créature dont il partage l'emplacement.
|
||
|
|
|
||
|
|
## Actions
|
||
|
|
_**Manteau tranchant**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
|
_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Coup des ombres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
|
_Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts contondants.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Rets des ombres**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
|
||
|
|
_Touché_ : Les créatures de taille Grande ou inférieure sont _entravées_. Afin de pouvoir s'évader, la créature _entravée_ ou un allié qui se trouve sur un emplacement adjacent doit faire une action et réussir un test de Force DD 14. Le rets des ombres a 15 points de vie et une CA 12.
|