_**Nuage de cendres**_. Un drake de cendres peut battre des ailes pour créer un nuage de cendres centré sur lui et qui s'étend de 3 mètres dans toutes les directions. Ce nuage lui confère un abri partiel, ce qui n'empêche pas le drake de cendres de voir normalement à travers son propre nuage. Toute créature qui pénètre dans le nuage ou y commence son tour doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 ou devenir [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) pour 1d6 rounds.
_**Souffle de cendres (Recharge 6)**_. Un drake de cendres crache des cendres brûlantes et suffocantes sur un cône de 6 mètres. Toutes les cibles qui se trouvent sur le trajet de ce cône subissent 14 (4d6) dégâts de feu et sont [_empoisonnées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pour 1 minute ; si une cible réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13, elle diminue les dégâts de moitié et n'est pas [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Une créature [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.