_**Contact corrupteur**_. Un héraut des ténèbres peut détruire n'importe quel objet en bois, cuir, cuivre, fer ou papier en le touchant par une action bonus. Un objet ordinaire est automatiquement détruit, un objet magique est détruit si son détenteur rate un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16.
_**Cadeau des ténèbres**_. Par une action, le héraut des ténèbres peut transformer une fée, un humain ou un gobelin en fée des ombres si la cible accepte la transformation.
_**Forme d'ombre**_. Un héraut des ténèbres peut se changer en ombre intangible par une action bonus. Sous cette forme, il a une vitesse de vol de 3 mètres, peut entrer dans un emplacement occupé par une autre créature et l'occuper, gagne une résistance à tous les dégâts non magiques, est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) physiques, peut traverser n'importe quel fossé ou ouverture, ne peut pas attaquer, ni interagir avec les objets physiques, ni parler. Il peut reprendre une forme tangible par une action bonus.
_Touché_ : 6 (1d12) dégâts nécrotiques. Les cibles sont [_paralysées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) jusqu'au début du prochain tour du héraut. Un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17 annule la paralysie.
_**Majesté des abysses (recharge 4-6)**_. Le héraut des ténèbres émet une sinistre explosion de puissance infernale. Toutes les créatures dans les 9 mètres dans le champ de vision du héraut subissent 19 (3d12) dégâts nécrotiques et doivent faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17. Celles qui ratent ce jet sont [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) pendant 2 rounds, les autres sont [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 2 rounds.