_**Rideau de tentacules**_. Quand la médazur vole, ses minces tentacules électrifiés pendent sous elle et touchent toutes les créatures situées dans les 6 mètres directement sous l'espace qu'elle occupe en se déplaçant. Toute créature qui se trouve sur ce chemin subit 10 (3d6) dégâts de foudre, ou moitié moins si elle réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13.
_Touché_ : 13 (3d6 + 3) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts de foudre. De plus, la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13). La cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) jusqu'à la fin de l'empoignade. Tant que la médazur empoigne la cible, elle ne peut pas utiliser cette attaque contre une autre cible. Si la médazur se déplace alors qu'elle empoigne une cible de taille Moyenne ou inférieure, cette dernière se déplace avec elle.
_**Aspersion puante (Recharge 5–6)**_. La médazur pulvérise un liquide à l'odeur immonde sur une ligne de 6 mètres de long pour 1,50 de large. Chaque créature présente sur cette ligne doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. Si la créature rate son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de 5 ou plus, elle est [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) pendant la même durée Une cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.