_**Absorption de la trame**_. Quand la Reine des sorcières contre ou dissipe un sort, elle est soignée d'un nombre de points de vie égal à deux fois le niveau du sort.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation de la Reine des sorcières est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 19, +12 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
_**Résistance à la magie**_. La Reine des sorcières est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Si la Reine des sorcières rate un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle peut choisir à la place de le réussir.
_**Gage de faveur**_. Par une action, la Reine des sorcières peut couper une mèche de ses cheveux de cuivre qu'elle noue et donne à une créature de son choix. Tant que cette créature porte ce gage de faveur, elle gagne le trait résistance à la magie (voir plus haut). La Reine des sorcières peut décider de révoquer sa faveur à n'importe quel moment par une action bonus. Quand cela arrive, la créature perd le bénéfice apporté par le gage de faveur de la Reine des sorcières et, si celle-ci le souhaite, la créature est même [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et les effets magiques pendant 24 heures.
_Touché_ : 11 (1d10 + 6) dégâts de force. Une créature touchée par une explosion doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 19 ou se trouver repoussée de 3 mètres de la Reine des sorcières.
La Reine des sorcières peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, la Reine des sorcières récupère les actions légendaires dépensées.
_**Attaque**_. La Reine des sorcières fait une attaque.
_**Sort (2 actions)**_. La Reine des sorcières lance un sort.
_**Téléportation**_. La Reine des sorcières se téléporte magiquement jusqu'à un emplacement inoccupé qu'elle peut voir dans un rayon de 12 mètres.