_**Résistance à la magie**_. Le drake est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 16 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pour 4 rounds. Tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne), la cible doit recommencer le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) au début de son tour. Sur un succès, elle met fin à cet état. Sur un échec, elle subit 10 (3d6) dégâts de poison. Si [_animation des morts_](/grimoire/animation-des-morts/) est lancé sur des créatures tuées par ce poison, le lanceur de sort n'a pas besoin d'utiliser de composantes matérielles.
_**Souffle (Recharge 5–6)**_. Un drake des profondeurs crache sur une ligne 24 mètres de l'énergie crépitante qui fait se tordre ses victimes de douleur. Cette attaque inflige 35 (10d6) dégâts nécrotiques, ou moitié moins si une victime réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 16. Les cibles qui échouent à ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) doivent également réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 16, sans quoi elles sont [_étourdies_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) pendant 1d4 rounds.