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5e-drs/docs/bestiaire/vipere-du-marais/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Vipère du marais"
type: "Bête"
size: "P"
alignment: "non-alignée"
challenge: "0.25"
hitDiceCount: 4
abilityScores:
for: 4
dex: 16
con: 12
int: 1
sag: 10
cha: 4
ac:
armorType: null
movement:
walk: 9
senses:
blindsight: 3
languages:
- "—"
environments:
- Mangrove / Marécage
source: "Livre des monstres"
source_page: 361
---
## Capacités
_**Camouflage du marais**_. La vipère du marais est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand elle est en terrain marécageux.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) DD 11, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne), la cible est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) et subit 3 (1d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.