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title: "Bête d'ombre"
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type: "Fée"
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size: "M"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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challenge: "7"
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hitDiceCount: 18
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abilityScores:
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for: 20
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dex: 18
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con: 17
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int: 14
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sag: 14
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cha: 19
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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ac:
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armorType: null
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skills:
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- name: "discretion"
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movement:
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walk: 0
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fly: 12
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hover: true
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senses:
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darkvision: 18
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languages:
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- "commun"
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- "elfique"
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- "umbral"
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- "langue du Vide"
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environments:
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- Bois / Forêt
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- Mer / Océan
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dungeonTypes:
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- Caverne aménagée
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- Donjon maçonné
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- Ruines extérieures
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- Ruines souterraines
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- Ruines sous-marines
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 41
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## Capacités
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_**Informe**_. La bête d'ombre peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.
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_**Déplacement intangible**_. La bête d'ombre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d'un objet.
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_**Incantation innée**_. La bête d'ombre utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **3/jour chacun** : [_peur_](/grimoire/peur/), [_télékinésie_](/grimoire/telekinesie/)
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_**Résistance à la magie**_. La bête d'ombre est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. La bête d'ombre est _désavantagée_ sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée directement à la lumière du soleil.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. La bête d'ombre fait une attaque de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts tranchants.
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_**Poussée des ombres (recharge 5–6)**_. La bête d'ombre fouette ses adversaires avec une bourrasque faite d'ombres animées dans un cône de 4,50 mètres. Toute créature dans la zone d'effet doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 ou être repoussée en arrière sur 3 mètres et se trouver à terre.
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