mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			55 lines
		
	
	
	
		
			2.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			55 lines
		
	
	
	
		
			2.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Horakh"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								type: "Créature monstrueuse"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								size: "M"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								alignment: "Neutre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								challenge: "9"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								hitDiceCount: 19
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								abilityScores:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  for: 18
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  dex: 19
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  con: 19
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  int: 8
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  sag: 15
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  cha: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								savingThrows: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "dex"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ac: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  armorType: "armure naturelle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  value: 3
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								skills: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "athletisme"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "discretion"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "perception"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								movement: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  walk: 12
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  climb: 9
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								senses: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  darkvision: 18
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  tremorsense: 9
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								languages: 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "comprend le commun des profondeurs"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								environments:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Désert chaud
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Plaine / Champs / Prairie / Savane
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								dungeonTypes:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - Caverne naturelle
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Livre des monstres"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source_page: 246
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Capacités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Discrétion dans les ombres**_. Un horakh peut se cacher par une action bonus s'il se trouve dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Saut sans élan**_. Lors de son déplacement, le horakh peut faire un saut en longueur d'au maximum 6 mètres ou en hauteur d'au maximum 3 mètres, avec ou sans course d'élan.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Actions
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Attaques multiples**_. Le horakh fait deux attaques de _griffes_ et une attaque de _morsure_.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 22 (4d8 + 4) dégâts tranchants. Si l'attaque de morsure touche une cible que le horakh a _empoignée_, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, sans quoi la bête lui arrache un œil avec ses mandibules. Une créature avec un seul œil est _désavantagée_ sur les jets d'attaque à distance et les tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue. Si la cible n'a plus d'yeux, elle est _aveuglée_. [_Régénération_](/grimoire/regeneration) ou une magie similaire restaure les yeux arrachés. Voir aussi _implantation d'œuf_, plus bas.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 17 (3d8 + 4) dégâts perforants. Si les deux attaques touchent une même cible de taille Moyenne ou inférieure au cours du même tour, cette cible est _empoignée_ (évasion DD 14).
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Implantation d'œuf**_. Si l'attaque de _morsure_ du horakh réduit une cible _empoignée_ à 0 point de vie ou s'il mord une cible déjà à 0 point de vie, il implante un œuf dans son orbite. L'œuf grossit pendant 2 semaines avant d'éclore. Si la victime est encore en vie lors de l'implantation, elle perd 1d2 Constitution toutes les 24 heures et elle est _désavantagée_ lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique. Au bout d'une semaine, elle est _neutralisée_ et _aveuglée_. Quand l'œuf éclot au bout de 2 semaines, un horakh immature sort du crâne de la victime, lui infligeant 1d10 dégâts contondants, 1d10 dégâts perforants et 1d10 dégâts tranchants. [_Restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure) permet de tuer l'œuf lors de l'incubation.
							 |