mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			64 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			64 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Linceul"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								type: "Mort-vivant"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								size: "M"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								alignment: "Neutre Mauvais"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								challenge: "0.125"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								hitDiceCount: 2
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								abilityScores:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  for: 4
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  dex: 13
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  con: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  int: 2
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  sag: 10
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  cha: 8
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ac:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  armorType: "armure naturelle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  value: 2
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								skills:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - name: "discretion"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								movement:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  walk: 0
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  fly: 9
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  hover: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								senses:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  darkvision: 18
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								conditionImmunities:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "a-terre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "empoigne"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "empoisonne"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "epuise"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "entrave"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "paralyse"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "petrifie"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "terrorise"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								damageTypeVulnerabilities:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "radiant"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								damageTypeResistances:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "acide"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "feu"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "foudre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "froid"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "tonnerre"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "c-p-t-non-argent"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								damageTypeImmunities:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "necrotique"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "poison"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								languages:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  - "commun"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Livre des monstres"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source_page: 271
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Capacités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Informe**_. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Évolution en ombre**_. Un linceul se change instantanément en [ombre](/bestiaire/ombre/) dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'[ombre](/bestiaire/ombre/).
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Discrétion du linceul**_. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action _se cacher_ par une action bonus.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Faiblesse face à la lumière du soleil**_. Sous la lumière du soleil, le linceul est _désavantagé_ sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								## Actions
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_**Drain de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.
							 |