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title: "Mécanique, Abomination"
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type: "Créature artificielle"
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subtype: "diable"
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size: "G"
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alignment: "Loyal Mauvais"
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challenge: "5"
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hitDiceCount: 8
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abilityScores:
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for: 21
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dex: 12
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con: 18
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int: 10
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sag: 10
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cha: 12
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 5
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skills:
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- name: "athletisme"
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invalid: true
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value: 9
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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invalid: true
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value: 4
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movement:
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walk: 9
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climb: 9
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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- "paralyse"
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- "petrifie"
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- "terrorise"
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damageTypeResistances:
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- "acide"
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- "feu"
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- "froid"
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "commun"
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- "infernal"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 290
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## Capacités
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_**Jambes supplémentaires**_. Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
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_**Pistons d'allonge**_. Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
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_**Forme immuable**_. Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
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_**Source d'énergie infernale**_. Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Une abomination mécanique porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _coup_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
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_Touché_ : 13 (2d6+6) dégâts contondants.
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_**Souffle (Recharge 5–6)**_. La source d'énergie infernale de l'abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
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