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title: "Titan antique"
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type: "Céleste"
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subtype: "titan"
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size: "Gig"
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alignment: "Neutre Bon"
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challenge: "12"
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hitDiceCount: 12
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abilityScores:
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for: 27
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dex: 13
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con: 22
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int: 16
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sag: 16
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cha: 20
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savingThrows:
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "cuirasse"
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skills:
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- name: "athletisme"
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- name: "intimidation"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 15
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senses:
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darkvision: 36
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damageTypeResistances:
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- "c-p-t-non-magique"
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languages:
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- "commun"
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- "géant"
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- "primordial"
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- "titan"
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telepathy: 60
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 381
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. Le titan antique est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Incantation innée**_. Le titan antique utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **3/jour** : [_mot de pouvoir étourdissant_](/grimoire/mot-de-pouvoir-etourdissant/)
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* **1/jour** : [_mot de pouvoir mortel_](/grimoire/mot-de-pouvoir-mortel/)
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le titan antique porte deux attaques à l'_épée à deux mains_ ou deux attaques à l'_arc long_.
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_**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 36 (8d6 + 8) dégâts tranchants.
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_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
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_Touché_ : 19 (4d8 + 1) dégâts perforants.
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_**Curieuse singularité (Recharge 5–6)**_. Le titan antique ouvre une déchirure momentanée dans l'étrange source d'alimentation de ses mots de pouvoir. Cette déchirure apparaît à l'endroit de son choix, dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Toute créature située dans un rayon de 18 mètres autour de cet endroit doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. En cas d'échec, elle subit 28 (8d6) dégâts de force, tombe _à terre_ et est attirée de 1d6 × 3 mètres vers l'étrange singularité, sachant qu'elle subit 3 (1d6) dégâts contondants de plus par tranche de 3 mètres sur laquelle elle est traînée. Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle subit la moitié des dégâts seulement et n'est ni _à terre_ ni traînée.
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L'endroit où s'ouvre la déchirure devient le centre d'un [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/) de 18 mètres de rayon jusqu'à la fin du prochain tour du titan. Ce [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/) n'affecte pas les sorts du titan.
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