mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			29 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			29 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								title: "Dissipation du mal et du bien"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								description: "Protège le PJ contre les attaques de certaines créatures."
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								school: "Abjuration"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								level: 5
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								concentration: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								casting_time: "1 action"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								duration: "jusqu'à 1 minute"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								range: "personnelle"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								components:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  verbal: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  somatic: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  material: true
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  materials: "eau bénite ou poudre d'argent et de fer"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								ritual: false
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								classes:
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    - Clerc
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								    - Paladin
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								source: "Manuel des règles"
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Une énergie scintillante vous entoure et vous protège contre les fées, les morts-vivants et les créatures originaires d'un autre plan que le plan matériel. Pendant toute la durée du sort, les célestes, les élémentaires, les fées, les fiélons et les morts-vivants subissent un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de leurs attaques contre vous.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Vous pouvez terminer le sort plus tôt en utilisant l'une des fonctions spéciales suivantes.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								**Annulation d'enchantement**. Vous utilisez votre action pour toucher une créature à votre portée qui se trouve [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) ou possédée par un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant. Cette créature n'est alors plus [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) ni possédée par ces créatures.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								**Renvoi**. Vous utilisez votre action pour faire une attaque de sort au corps-à-corps contre un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant situé à une distance inférieure ou égale à votre allonge. Si vous touchez la créature, vous tentez de la renvoyer sur son plan natal. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme ou retourner sur son plan natal (si elle ne s'y trouve pas déjà). Si un mort-vivant ne se trouve pas sur son plan natal, il est renvoyé dans les plans inférieurs, tandis qu'une fée sera expulsée sur son plan d'origine.
							 |