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title: "Élémentaire de l'eau"
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type: "Élémentaire"
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size: "G"
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alignment: "Neutre"
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challenge: "5"
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hitDiceCount: 12
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abilityScores:
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for: 18
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dex: 14
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con: 18
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int: 5
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sag: 10
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cha: 8
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ac:
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armorType: "custom"
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value: "14"
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movement:
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walk: 9
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swim: 27
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "a-terre"
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- "empoigne"
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- "empoisonne"
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- "entrave"
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- "epuise"
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- "inconscient"
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- "paralyse"
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- "petrifie"
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damageTypeResistances:
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- "c-p-t-non-magique"
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- "acide"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "aquatique"
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environments:
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- Mer / Océan
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- Plans élémentaires
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dungeonTypes:
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- Caverne sous-marine
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 135
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## Capacités
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_**Corps d'eau**_. L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
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_**Gel**_. Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts contondants.
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_**Trombe (Recharge 4-6)**_. Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.
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L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de Force DD 14.
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