1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/tapis-etrangleur/README.md

50 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-04-17 11:31:24 +02:00
---
title: "Tapis étrangleur"
type: "Créature artificielle"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "2"
hitDiceCount: 6
abilityScores:
for: 17
dex: 14
con: 10
int: 1
sag: 3
cha: 1
ac:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
armorType: null
movement:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
walk: 3
senses:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
blindsight: 18
customBlindSight: "18 m (aveugle au-delà de cette distance)"
conditionImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "assourdi"
- "aveugle"
- "charme"
- "empoisonne"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "poison"
- "psychique"
languages:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "—"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 234
---
## Capacités
_**Faux semblant**_. Tant que le tapis reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un tapis ordinaire.
_**Transfert de dégâts**_. Aussi longtemps qu'il empoigne une créature, le tapis subit la moitié seulement des dégâts qu'on lui inflige, et la créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) subit l'autre moitié.
_**Vulnérabilité à l'antimagie**_. Le tapis est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) quand il se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblé par une [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie), le tapis doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution contre le DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) du sort du lanceur, sans quoi il tombe [_inconscient_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) pendant 1 minute.
## Actions
_**Étrangler**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature de taille M ou plus petite.
_Touché_ : la créature est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et risque de s'asphyxier, et le tapis ne peut pas étrangler une autre cible. De plus, au début de chacun des tours de la cible, celle-ci subit 10 (2d6+3) dégâts contondants.