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5e-drs/docs/bestiaire/golem-de-fer/README.md

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2 KiB
Markdown
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2020-04-17 11:31:24 +02:00
---
title: "Golem de fer"
type: "Créature artificielle"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "16"
hitDiceCount: 20
abilityScores:
for: 24
dex: 9
con: 20
int: 3
sag: 11
cha: 1
ac:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
armorType: "armure naturelle"
value: 11
movement:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
walk: 9
senses:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
darkvision: 36
conditionImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "feu"
- "poison"
- "psychique"
2020-04-26 17:23:37 +02:00
- "c-p-t-non-adamantium"
languages:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 171
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## Capacités
_**Absorption du feu**_. Chaque fois que le golem devrait subir des dégâts de feu, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de feu qu'il aurait dû subir.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
_**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.
_**Résistance à la magie**_. Le golem obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le golem effectue deux attaques au corps à corps.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 20 (3d8+7) dégâts contondants.
_**Épée**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 23 (3d10+7) dégâts tranchants.
2020-05-17 11:42:38 +02:00
_**Souffle empoisonné (Recharge 6)**_. Le golem souffle du gaz empoisonné dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 19 ; elles subissent 45 (10d8) dégâts de poison en cas de jet sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.