_**Faux semblant**_. Tant que le tapis reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un tapis ordinaire.
_**Transfert de dégâts**_. Aussi longtemps qu'il empoigne une créature, le tapis subit la moitié seulement des dégâts qu'on lui inflige, et la créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) subit l'autre moitié.
_**Vulnérabilité à l'antimagie**_. Le tapis est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) quand il se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblé par une [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), le tapis doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution contre le DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) du sort du lanceur, sans quoi il tombe [_inconscient_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) pendant 1 minute.
_**Étrangler**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature de taille M ou plus petite.
_Touché_ : la créature est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et risque de s'asphyxier, et le tapis ne peut pas étrangler une autre cible. De plus, au début de chacun des tours de la cible, celle-ci subit 10 (2d6+3) dégâts contondants.