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<title>Création du personnage</title>
<meta name="description" content="Création du personnage">
<meta name="generator" content="VuePress 1.4.0">
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<div id="app" data-server-rendered="true"><div class="theme-container no-sidebar"><header class="navbar"><div class="sidebar-button"><svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" aria-hidden="true" role="img" viewBox="0 0 448 512" class="icon"><path fill="currentColor" d="M436 124H12c-6.627 0-12-5.373-12-12V80c0-6.627 5.373-12 12-12h424c6.627 0 12 5.373 12 12v32c0 6.627-5.373 12-12 12zm0 160H12c-6.627 0-12-5.373-12-12v-32c0-6.627 5.373-12 12-12h424c6.627 0 12 5.373 12 12v32c0 6.627-5.373 12-12 12zm0 160H12c-6.627 0-12-5.373-12-12v-32c0-6.627 5.373-12 12-12h424c6.627 0 12 5.373 12 12v32c0 6.627-5.373 12-12 12z"></path></svg></div> <a href="/" class="home-link router-link-active"></a> <div class="links"><div class="search-box"><input aria-label="Search" autocomplete="off" spellcheck="false" value=""> <!----></div> <!----></div></header> <div class="sidebar-mask"></div> <aside class="sidebar"><!----> <!----> </aside> <main class="page"> <div class="theme-default-content content__default"><p><a href="https://www.black-book-editions.fr/file.php?id=178" target="_blank" class="button is-primary"><span><i class="fa fa-theater-masks"></i> Feuille de personnage PDF</span></a></p> <h2 id="_1-choisir-une-race"><a href="#_1-choisir-une-race" class="header-anchor">#</a> 1. Choisir une race</h2> <p>Le chapitre <a href="/races">Races</a>, donne plus de détails sur chaque race et chaque variante.</p> <p>Chaque race fournit aussi des éléments techniques, les traits, que vous devez recopier sur votre feuille de personnage, ainsi que votre vitesse de déplacement et les langues que connaît votre personnage.</p> <h2 id="_2-choisir-un-historique"><a href="#_2-choisir-un-historique" class="header-anchor">#</a> 2. Choisir un historique</h2> <p>Référez-vous au chapitre <a href="/personnalite-et-historique">Personnalité et historique</a> pour plus de détails.</p> <p>Chaque historique vous permet d'obtenir la maîtrise de deux compétences (cochez les cases correspondantes sur votre feuille de personnage) et parfois d'un ou plusieurs outils ou véhicules (notez-les dans le cadre intitulé Autres maîtrises &amp; langues). Ici aussi, chaque grande catégorie d'historique présente plusieurs variantes. Si vous choisissez l'une d'elle, souvenez-vous que les compétences ou l'équipement de ces variantes ne s'ajoutent pas à celles de l'historique de base mais les remplacent.</p> <h2 id="_3-choisir-une-classe"><a href="#_3-choisir-une-classe" class="header-anchor">#</a> 3. Choisir une classe</h2> <p>Les différentes classes sont présentées au chapitre <a href="/classes">Classes</a>.</p> <p>Maîtriser une action ou un objet vous permet soit d'être autorisé à l'utiliser (dans le cas des armes et des armures), soit d'ajouter votre bonus de maîtrise aux tests que vous effectuez. Ce bonus dépend de votre niveau. Inscrivez sur votre feuille de personnage toutes les <strong>aptitudes</strong> et les maîtrises dont votre personnage bénéficie au niveau 1.</p> <p>Au moment du choix de la classe de votre personnage, même s'il n'est encore que niveau 1, veillez à porter attention aux aptitudes de la classe à plus haut niveau, notamment les archétypes disponibles. Chaque archétype est une sorte de spécialisation. Vous serez amené à sélectionner l'un d'entre eux lors de la progression du personnage.</p> <h3 id="niveau"><a href="#niveau" class="header-anchor">#</a> Niveau</h3> <p>En règle générale, <strong>chaque personnage débute sa vie d'aventurier au niveau 1</strong>.</p> <h3 id="sorts"><a href="#sorts" class="header-anchor">#</a> Sorts</h3> <p>Si vous avez opté pour une classe de lanceur de sorts, vous disposez sans doute d'un certain nombre de sortilèges à choisir parmi la liste des sorts disponibles. Pour ce faire, vous pouvez consulter les listes présentées dans les chapitres <a href="/lancer-des-sorts">Lancer des sorts</a> et <a href="/grimoire">Listes de sorts par classe</a>.</p> <h2 id="_4-determiner-les-caracteristiques"><a href="#_4-determiner-les-caracteristiques" class="header-anchor">#</a> 4. Déterminer les caract
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