mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			57 lines
		
	
	
	
		
			1.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			57 lines
		
	
	
	
		
			1.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Templier mécaforgé" | ||
|  | type: "Humanoïde" | ||
|  | subtype: "mécaforgé" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "Loyal Neutre" | ||
|  | challenge: "6" | ||
|  | hitDiceCount: 11 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 20 | ||
|  |   dex: 9 | ||
|  |   con: 15 | ||
|  |   int: 12 | ||
|  |   sag: 16 | ||
|  |   cha: 10 | ||
|  | savingThrows: | ||
|  |   - "dex" | ||
|  |   - "con" | ||
|  | ac: | ||
|  |   armorType: "harnois" | ||
|  | skills: | ||
|  | movement: | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  | senses: | ||
|  | conditionImmunities: | ||
|  |   - "charme" | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  |   - "epuise" | ||
|  |   - "terrorise" | ||
|  | damageTypeResistances: | ||
|  |   - "c-p-t-non-magique" | ||
|  | damageTypeImmunities: | ||
|  |   - "poison" | ||
|  | languages: | ||
|  |   - "commun" | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 379 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Zone de défense**_. Le templier mécaforgé peut faire une attaque d'opportunité quand une créature entre dans sa zone d'allonge. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Assaut**_. Par une action bonus, le mécaforgé peut faire l'attaque _bousculer_. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. Le templier mécaforgé fait trois attaques avec sa _coutille_. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Coutille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 10 (1d10 + 5) dégâts tranchants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Javeline**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 8 (1d6 + 5) dégâts perforants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Tourbillon (recharge 5-6)**_. Le templier mécaforgé fait tournoyer sa coutille autour de lui. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 m subissent 16 (3d10) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Réactions
 | ||
|  | _**Parade**_. Le templier mécaforgé augmente sa CA de 3 contre une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et manier une arme de corps à corps. |