mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			39 lines
		
	
	
	
		
			1.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			39 lines
		
	
	
	
		
			1.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Druide" | ||
|  | type: "Humanoïde" | ||
|  | subtype: "n'importe quelle race" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "n'importe quel alignement" | ||
|  | challenge: "2" | ||
|  | hitDiceCount: 5 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 10 | ||
|  |   dex: 12 | ||
|  |   con: 13 | ||
|  |   int: 12 | ||
|  |   sag: 15 | ||
|  |   cha: 11 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: null | ||
|  | skills:  | ||
|  |   - name: "medecine" | ||
|  |   - name: "nature" | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  | senses:  | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "langue des druides plus deux langues au choix" | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 332 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Incantation**_. Le druide est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de druide préparés : | ||
|  | * **Tours de magie (à volonté)** : [_druidisme_](/grimoire/druidisme), [_gourdin magique_](/grimoire/gourdin-magique), [_produire une flamme_](/grimoire/produire-une-flamme) | ||
|  | * **1er niveau (4 emplacements)** : [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux), [_enchevêtrement_](/grimoire/enchevetrement), [_grande foulée_](/grimoire/grande-foulee), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante) | ||
|  | * **2e niveau (3 emplacements)** : [_messager animal_](/grimoire/messager-animal), [_peau d'écorce_](/grimoire/peau-d-ecorce/) | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Bâton**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher (+4 pour toucher avec gourdin magique), allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 3 (1d6) dégâts contondants, 4 (1d8) dégâts contondants s'il est manié à deux mains, ou 6 (1d8+2) dégâts contondants avec gourdin magique. |