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5e-drs/docs/bestiaire/hydre/README.md

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2020-04-17 11:31:24 +02:00
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title: "Hydre"
type: "Créature monstrueuse"
size: "TG"
alignment: "non-alignée"
challenge: "8"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 20
dex: 12
con: 20
int: 2
sag: 10
cha: 7
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 9
swim: 9
senses:
darkvision: 18
languages:
- "—"
environments:
- Littoral
dungeonTypes:
- Caverne sous-marine
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 193
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## Capacités
_**Petit dormeur**_. Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
_**Retenir son souffle**_. L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
_**Têtes multiples**_. L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi), [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) ou [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).
Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
_**Têtes réactives**_. Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 10 (1d10+5) dégâts perforants.