mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			60 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			60 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Golem de fer" | ||
|  | type: "Créature artificielle" | ||
|  | size: "G" | ||
|  | alignment: "non-alignée" | ||
|  | challenge: "16" | ||
|  | hitDiceCount: 20 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 24 | ||
|  |   dex: 9 | ||
|  |   con: 20 | ||
|  |   int: 3 | ||
|  |   sag: 11 | ||
|  |   cha: 1 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 11 | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 36 | ||
|  | conditionImmunities:  | ||
|  |   - "charme" | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  |   - "epuise" | ||
|  |   - "paralyse" | ||
|  |   - "petrifie" | ||
|  |   - "terrorise" | ||
|  | damageTypeImmunities:  | ||
|  |   - "c-p-t-non-magique" | ||
|  |   - "feu" | ||
|  |   - "poison" | ||
|  |   - "psychique" | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler" | ||
|  | dungeonTypes: | ||
|  |   - Donjon maçonné | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 171 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Absorption du feu**_. Chaque fois que le golem devrait subir des dégâts de feu, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de feu qu'il aurait dû subir. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Résistance à la magie**_. Le golem obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. Le golem effectue deux attaques au corps à corps. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 20 (3d8+7) dégâts contondants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Épée**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 23 (3d10+7) dégâts tranchants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Souffle empoisonné (Recharge 6)**_. Le golem souffle du gaz empoisonné dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 19 ; elles subissent 45 (10d8) dégâts de poison en cas de jet sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. |