mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			62 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			62 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Marilith" | ||
|  | type: "Fiélon" | ||
|  | subtype: "Démon" | ||
|  | size: "G" | ||
|  | alignment: "Chaotique Mauvais" | ||
|  | challenge: "16" | ||
|  | hitDiceCount: 18 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 18 | ||
|  |   dex: 20 | ||
|  |   con: 20 | ||
|  |   int: 18 | ||
|  |   sag: 16 | ||
|  |   cha: 20 | ||
|  | savingThrows:  | ||
|  |   - "for" | ||
|  |   - "con" | ||
|  |   - "sag" | ||
|  |   - "cha" | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 3 | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 12 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   truesight: 36 | ||
|  | conditionImmunities:  | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  | damageTypeResistances:  | ||
|  |   - "c-p-t-non-magique" | ||
|  |   - "feu" | ||
|  |   - "foudre" | ||
|  |   - "froid" | ||
|  | damageTypeImmunities:  | ||
|  |   - "poison" | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "abyssal" | ||
|  | telepathy: 36 | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 54 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la marilith sont magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Réactif**_. La marilith peut effectuer une réaction à chaque tour lors d'un combat. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Résistance à la magie**_. La marilith obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. La marilith effectue sept attaques : six avec ses épées longues et une avec sa queue. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts tranchants. | ||
|  | 
 | ||
|  | ***Queue*** . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Téléportation**_. La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Réactions
 | ||
|  | _**Parade**_. La marilith ajoute 5 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon. |