mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			47 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			47 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Esprit follet" | ||
|  | type: "Fée" | ||
|  | size: "TP" | ||
|  | alignment: "Neutre Bonne" | ||
|  | challenge: "0.25" | ||
|  | hitDiceCount: 1 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 3 | ||
|  |   dex: 18 | ||
|  |   con: 10 | ||
|  |   int: 14 | ||
|  |   sag: 13 | ||
|  |   cha: 11 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "armure de cuir" | ||
|  | skills:  | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 3 | ||
|  |   fly: 12 | ||
|  | senses:  | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "Commun" | ||
|  |   - "Elfe" | ||
|  |   - "Sylvestre" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Bois / Forêt | ||
|  |   - Collines / Vallées | ||
|  | dungeonTypes: | ||
|  |   - Ruines extérieures | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 139 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 1 dégât tranchant. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Lire le cœur**_. L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde). | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Invisibilité**_. L'esprit follet devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également _invisibles_. |