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5e-drs/docs/bestiaire/larve-des-roches/README.md

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2020-04-17 11:31:24 +02:00
---
title: "Larve des roches"
type: "Créature monstrueuse"
size: "M"
alignment: "Neutre"
challenge: "1"
hitDiceCount: 5
abilityScores:
for: 15
dex: 12
con: 14
int: 3
sag: 14
cha: 6
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 6
burrow: 6
senses:
tremorsense: 12
blindsight: 12
conditionImmunities:
- "aveugle"
languages:
- ""
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 273
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## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants.
_**Onde vibratoire (Recharge 5-6)**_. La larve des roches produit une onde sur un cône de 3 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 ; elles subissent 5 (1d10) dégâts de tonnerre et elles sont _étourdies_ pendant 1 minute en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté. Les créatures qui réussissent leur [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas _étourdies_. Une créature [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) peut faire un nouveau [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à chaque round pour mettre fin à cet état spécial.