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|  | title: "Chauffer le métal" | ||
|  | description: "Porte au rouge un objet de métal dont le contact provoque 2d8 dégâts." | ||
|  | school: "Transmutation" | ||
|  | level: 2 | ||
|  | concentration: true | ||
|  | casting_time: "1 action" | ||
|  | duration: "jusqu'à 1 minute" | ||
|  | range: "18 mètres" | ||
|  | components: | ||
|  |   verbal: true | ||
|  |   somatic: true | ||
|  |   material: true | ||
|  |   materials: "un bout de fer et une flamme" | ||
|  | ritual: false | ||
|  | classes: | ||
|  |     - Barde | ||
|  |     - Druide | ||
|  | 
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|  | source: "Manuel des règles" | ||
|  | --- | ||
|  | Choisissez un objet manufacturé en métal, comme une arme métallique ou une armure métallique lourde ou intermédiaire. Il doit être situé à portée et dans votre champ de vision et se met alors à luire d'un rouge incandescent. Une créature en contact physique avec l'objet reçoit 2d8 dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants jusqu'à la fin du sort pour infliger de nouveau ces dégâts. | ||
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|  | Si une créature tient l'objet qui lui inflige des dégâts ou le porte sur elle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution, sans quoi elle le lâche, si elle le peut. Si elle le conserve, elle est affectée par un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique jusqu'au début de votre prochain tour. | ||
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|  | **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 2. |