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|  | title: Alarme | ||
|  | description: "Place une alarme sonore ou mentale sur une porte, une fenêtre ou une zone." | ||
|  | school: Abjuration | ||
|  | level: 1 | ||
|  | concentration: false | ||
|  | casting_time: "1 minute" | ||
|  | duration: "8 heures" | ||
|  | range: "9 mètres" | ||
|  | components: | ||
|  |   verbal: true | ||
|  |   somatic: true | ||
|  |   material: true | ||
|  |   materials: "une minuscule clochette et un filament en argent" | ||
|  | ritual: true | ||
|  | classes: | ||
|  |   - Magicien | ||
|  |   - Ombrelame | ||
|  |   - Rôdeur | ||
|  | 
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|  | source: Manuel des règles | ||
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|  | Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale. | ||
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|  | Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi. | ||
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|  | Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres. |