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|   | --- | ||
|  | title: "Hydre" | ||
|  | type: "Créature monstrueuse" | ||
|  | size: "TG" | ||
|  | alignment: "non-alignée" | ||
|  | challenge: "8" | ||
|  | hitDiceCount: 15 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 20 | ||
|  |   dex: 12 | ||
|  |   con: 20 | ||
|  |   int: 2 | ||
|  |   sag: 10 | ||
|  |   cha: 7 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 4 | ||
|  | skills:  | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  |   swim: 9 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "—" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Littoral | ||
|  | dungeonTypes: | ||
|  |   - Caverne sous-marine | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 193 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Petit dormeur**_. Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Retenir son souffle**_. L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Têtes multiples**_. L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi), [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) ou [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).   | ||
|  | Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.   | ||
|  | À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Têtes réactives**_. Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement. | ||
|  | 
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|  | ## Actions
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|  | _**Attaques multiples**_. L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes. | ||
|  | 
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|  | _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 10 (1d10+5) dégâts perforants. |