_**Armes angéliques**_. Les attaques d'arme du planétar sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque).
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du planétar est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 20). Le planétar peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* _**À volonté**_ : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite) (soi-même uniquement)
* _**3/jour chacun**_ : [_barrière de lames_](/grimoire/barriere-de-lames), [_colonne de flamme_](/grimoire/colonne-de-flamme), [_dissipation du mal et du bien_](/grimoire/dissipation-du-mal-et-du-bien), [_rappel à la vie_](/grimoire/rappel-a-la-vie)
* _**1/jour chacun**_ : [_communion_](/grimoire/communion), [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat), [_fléau d'insectes_](/grimoire/fleau-d-insectes/)
_**Résistance à la magie**_. Le planétar obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Vigilance divine**_. Le planétar reconnaît un mensonge lorsqu'il entend quelqu'un le prononcer.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le planétar effectue deux attaques au corps à corps.
_**Contact curatif (4/jour)**_. Le planétar touche une autre créature. La cible récupère 30 (6d8+3) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux [_aveuglé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_assourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi).
_**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.