mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
58 lines
2.2 KiB
Markdown
58 lines
2.2 KiB
Markdown
|
|
---
|
||
|
|
title: "Diablotin"
|
||
|
|
type: "Fiélon"
|
||
|
|
subtype: "Diable, Métamorphe"
|
||
|
|
size: "TP"
|
||
|
|
alignment: "Loyal Mauvais"
|
||
|
|
challenge: "1"
|
||
|
|
hitDiceCount: 3
|
||
|
|
abilityScores:
|
||
|
|
for: 6
|
||
|
|
dex: 17
|
||
|
|
con: 13
|
||
|
|
int: 11
|
||
|
|
sag: 12
|
||
|
|
cha: 14
|
||
|
|
savingThrows:
|
||
|
|
- "int"
|
||
|
|
- "sag"
|
||
|
|
- "cha"
|
||
|
|
ac:
|
||
|
|
armorType: null
|
||
|
|
skills:
|
||
|
|
- name: "discretion"
|
||
|
|
- name: "perspicacite"
|
||
|
|
- name: "persuasion"
|
||
|
|
- name: "supercherie"
|
||
|
|
movement:
|
||
|
|
walk: 6
|
||
|
|
fly: 12
|
||
|
|
senses:
|
||
|
|
darkvision: 36
|
||
|
|
conditionImmunities:
|
||
|
|
- "empoisonne"
|
||
|
|
damageTypeResistances:
|
||
|
|
- "c-p-t-non-argent"
|
||
|
|
- "froid"
|
||
|
|
damageTypeImmunities:
|
||
|
|
- "feu"
|
||
|
|
- "poison"
|
||
|
|
languages:
|
||
|
|
- "commun"
|
||
|
|
- "infernal"
|
||
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
||
|
|
source_page: 68
|
||
|
|
---
|
||
|
|
## Capacités
|
||
|
|
_**Métamorphe**_. Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Résistance à la magie**_. Le diablotin obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin.
|
||
|
|
|
||
|
|
## Actions
|
||
|
|
_**Dard (Morsure sous forme de bête)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
|
_Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Invisibilité**_. Le diablotin devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également _invisibles_.
|