mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 21:44:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			50 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			50 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Gremlin rhumé" | ||
|  | type: "Fée" | ||
|  | size: "TP" | ||
|  | alignment: "Chaotique Mauvais" | ||
|  | challenge: "0.5" | ||
|  | hitDiceCount: 5 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 10 | ||
|  |   dex: 16 | ||
|  |   con: 14 | ||
|  |   int: 12 | ||
|  |   sag: 9 | ||
|  |   cha: 12 | ||
|  | ac: | ||
|  |   armorType: null | ||
|  | skills: | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  | movement: | ||
|  |   walk: 6 | ||
|  |   climb: 3 | ||
|  |   swim: 3 | ||
|  | senses: | ||
|  |   darkvision: 36 | ||
|  |   customPassivePerception: 10 | ||
|  | conditionImmunities: | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  | languages: | ||
|  |   - "commun" | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 227 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Incantation innée**_. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles : | ||
|  | * **À volonté** : [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/) | ||
|  | * **3/jour** : _maléfice_ | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Résistance à la magie**_. Le gremlin est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. Un gremlin rhumé fait une attaque de _griffes_ et une attaque de _morsure_. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Aura d'ivresse**_. Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre le poison ou être _empoisonnée_ pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est _désavantagée_ sur le jet de sauvegarde. Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe _à terre_ si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour. |