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title: "Hraesvelgr"
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type: "Géant"
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subtype: "Métamorphe, Titan"
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size: "TG"
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alignment: "Neutre"
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challenge: "19"
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customHP: "241 (12d12 + 105)"
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abilityScores:
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for: 25
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dex: 10
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con: 20
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int: 16
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sag: 17
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cha: 20
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savingThrows:
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- "dex"
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- "int"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 9
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skills:
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- name: "athletisme"
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- name: "perception"
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- name: "survie"
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movement:
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walk: 15
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special: "(6 m, vol 36 m sous forme de roc)"
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senses:
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conditionImmunities:
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- "epuise"
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damageTypeResistances:
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- "foudre"
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- "tonnerre"
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damageTypeImmunities:
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- "froid"
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- "c-p-t-non-magique"
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languages:
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- "aérien"
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- "commun"
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- "géant (incapable de parler sous forme de roc)"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 204
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## Capacités
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_**Incantation innée**_. Hraesvelgr utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles ou somatiques :
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* **À volonté** : [_léger comme une plume_](/grimoire/leger-comme-une-plume/), [_lumière_](/grimoire/lumiere/)
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* **3/jour** : [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat/)
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_**Vue aiguisée (forme de roc uniquement)**_. Hraesvelgr est _avantagé_ lors de ses tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue.
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_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Si Hraesvelgr rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.
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_**Métamorphe**_. Hraesvelgr peut se changer en roc par une action bonus. L'équipement qu'il porte ou transporte fusionne avec sa nouvelle forme. Il conserve ses statistiques de jeu, aux exceptions indiquées près. Il reprend sa forme de géant s'il tombe à 0 point de vie ou s'il utilise une action bonus pour inverser sa métamorphose.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Hraesvelgr fait deux attaques.
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_**Bec (forme de roc uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 25 (4d8 + 7) dégâts perforants.
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_**Poing (forme de géant uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 20 (3d8 + 7) dégâts contondants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 21, sans quoi elle est _étourdie_ jusqu'au début du prochain tour d'Hraesvelgr.
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_**Serres (forme de roc uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 21 (4d6 + 7) dégâts tranchants et la cible est _empoignée_ (évasion DD 17). Tant qu'elle est _empoignée_, la cible est _entravée_ et Hraesvelgr ne peut pas utiliser ses serres contre une autre cible.
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_**Violente bourrasque (recharge 5-6)**_. Hraesvelgr déchaîne une bourrasque de tempête sur une ligne de 18 mètres de long pour 3 de large. Les créatures de la zone subissent 35 (10d6) dégâts contondants et sont repoussées de 4,50 mètres à l'opposé d'Hraesvelgr. Celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Force DD 19 subissent la moitié des dégâts seulement et ne sont pas repoussées.
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## Actions légendaires
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Hraesvelgr peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.
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_**Attaque**_. Hraesvelgr fait une attaque de _poing_ ou de _serres_.
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_**Déplacement (2 actions)**_. Hraesvelgr se déplace à la moitié de sa vitesse. S'il est sous forme de roc, toutes les créatures qui se trouvent à 3 mètres de lui ou moins à la fin de ce déplacement doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou subir 10 (3d6) dégâts contondants et tomber _à terre_.
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_**Engloutir (3 actions, forme de roc uniquement)**_. Hraesvelgr fait une attaque de _morsure_ contre une créature qu'il a _empoignée_. S'il la touche, il l'avale. Une créature engloutie n'est plus _empoignée_, mais elle est _aveuglée_, _entravée_ et _avantagée_ contre les attaques et effets venant de l'extérieur d'Hraesvelgr. Une créature engloutie subit 14 (4d6) dégâts d'acide au début de chaque tour d'Hraesvelgr.
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Si ce dernier reprend sa forme de géant ou subit 40 dégâts ou plus en un tour de la part d'une créature engloutie, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou régurgiter toutes les créatures englouties, qui tombent alors _à terre_ dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Si Hraesvelgr meurt, les créatures englouties ne sont plus _entravées_ et peuvent s'enfuir en dépensant 9 mètres de déplacement. Elles ressortent _à terre_.
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