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5e-drs/docs/bestiaire/elementaire-de-l-air/README.md

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Markdown
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2020-04-17 11:31:24 +02:00
---
title: "Élémentaire de l'air"
type: "Élémentaire"
size: "G"
alignment: "Neutre"
challenge: "5"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 14
dex: 20
con: 14
int: 6
sag: 10
cha: 6
ac:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
armorType: null
movement:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
walk: 0
fly: 27
hover: true
senses:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
darkvision: 18
conditionImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "a-terre"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "entrave"
- "epuise"
- "inconscient"
- "paralyse"
- "petrifie"
damageTypeResistances:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "foudre"
- "tonnerre"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "poison"
languages:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "aérien"
environments:
- Montagnes
- Plans élémentaires
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 134
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## Capacités
_**Corps d'air**_. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 14 (2d8+5) dégâts contondants.
2020-05-17 11:42:38 +02:00
_**Tourbillon (Recharge 4-6)**_. Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13. Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).