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5e-drs/docs/bestiaire/automate-bibliothecaire/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Automate bibliothécaire"
type: "Créature artificielle"
size: "P"
alignment: "Loyal Neutre"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 2
abilityScores:
for: 8
dex: 13
con: 10
int: 14
sag: 12
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "histoire"
- name: "investigation"
movement:
walk: 9
senses:
blindsight: 18
truesight: 3
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "commun"
- "langue des machines"
dungeonTypes:
- Ruines souterraines
source: "Livre des monstres"
source_page: 34
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## Capacités
_**Dépôt de livres extradimensionnel**_. Une petite porte sur la poitrine de l'automate bibliothécaire donne sur une étagère extradimensionnelle. Elle fonctionne exactement comme un [_sac sans fond_](/liste-objets-magiques/sac-sans-fond/), mais ne peut contenir que du matériel écrit, comme des livres, des parchemins, des classeurs, des carnets de notes, des grimoires, etc.
## Actions
_**Regard de confusion**_. L'automate bibliothécaire choisit une créature dans son champ de vision et un rayon de 12 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence DD 12 ou subir 9 (3d4 + 2) dégâts psychiques et être _désavantagée_ sur les tests basés sur l'Intelligence, les jets de sauvegarde et les attaques jusqu'à la fin de son prochain tour. Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle subit la moitié des dégâts et ne souffre pas d'autres effets.
_**Bibliotélékinésie**_. Ce pouvoir fonctionne comme le tour de magie [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/), mais sert uniquement sur les livres, les parchemins, les cartes et autres matériaux imprimés ou écrits.