1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/chort/README.md

70 lines
2.3 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Chort"
type: "Fiélon"
subtype: "Diable"
size: "M"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "12"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 24
dex: 20
con: 26
int: 18
sag: 20
cha: 20
savingThrows:
- "for"
- "dex"
- "con"
- "int"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "athletisme"
- name: "perception"
- name: "perspicacite"
- name: "supercherie"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-argent"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "froid"
- "poison"
languages:
- "céleste"
- "commun"
- "draconique"
- "infernal"
telepathy: 36
source: "Livre des monstres"
source_page: 107
---
## Capacités
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
_**Résistance à la magie**_. Le diable est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un chort est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_cercle magique_](/grimoire/cercle-magique/), [_flou_](/grimoire/flou/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
* **3/jour** : [_rayon ardent_](/grimoire/rayon-ardent/) (5 rayons)
* **1/jour chacun** : [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_dominer un humanoïde_](/grimoire/dominer-un-humanoide/), [_colonne de flamme_](/grimoire/colonne-de-flamme/), [_hâte_](/grimoire/hate/)
## Action
_**Attaques multiples**_. Un chort fait trois attaques de corps à corps avec sa _corsèque enflammée_ ou trois attaques de corps à corps avec ses _griffes_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 12 (2d4 + 7) dégâts tranchants plus réduction de 2 (1d4) points de Charisme.
_**Corsèque enflammée**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 12 (1d10 + 7) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de feu.
_**Armes diaboliques**_. Toute arme brandie par un chort inflige 10 (3d6) dégâts de feu en plus de ses dégâts normaux.