mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			57 lines
		
	
	
	
		
			2.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			57 lines
		
	
	
	
		
			2.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Far darrig" | ||
|  | type: "Fée" | ||
|  | size: "P" | ||
|  | alignment: "Neutre" | ||
|  | challenge: "3" | ||
|  | hitDiceCount: 16 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 15 | ||
|  |   dex: 16 | ||
|  |   con: 17 | ||
|  |   int: 11 | ||
|  |   sag: 15 | ||
|  |   cha: 17 | ||
|  | customSavingThrows: "Dex +5, Con +7, Cha +7" | ||
|  | ac: | ||
|  |   armorType: "armure de peau" | ||
|  | skills: | ||
|  |   - name: "dressage" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  |   - name: "medecine" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  |   - name: "nature" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  |   - name: "survie" | ||
|  |     isExpert: true | ||
|  | movement: | ||
|  |   walk: 6 | ||
|  | senses: | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | languages: | ||
|  |   - "commun" | ||
|  |   - "elfique" | ||
|  |   - "sylvestre" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Bois / Forêt | ||
|  |   - Plaine / Champs / Prairie / Savane | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 177 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un far darrig est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles : | ||
|  | * **Constant** : [_arme magique_](/grimoire/arme-magique/) (seulement sur la coutille en ramure), [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux/) | ||
|  | * **À volonté** : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions/), [_charme-animal_](/grimoire/charme-personne/) (comme charme-personne mais affecte seulement les bêtes), [_soin des blessures_](/grimoire/soin-des-blessures), [_détection du poison et des maladies_](/grimoire/detection-du-poison-et-des-maladies), [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique/), [_marche sur l'eau_](/grimoire/marche-sur-l-eau/) | ||
|  | * **3/jour chacun** : [_peau d'écorce_](/grimoire/peau-d-ecorce/), [_invoquer des êtres des bois_](/grimoire/invoquer-des-etres-des-bois/), [_immobiliser un animal_](/grimoire/immobiliser-un-humanoide/) (comme immobiliser un humanoïde mais affecte seulement les bêtes), [_saut_](/grimoire/saut/), [_grande foulée_](/grimoire/grande-foulee/) | ||
|  | * **1/jour chacun** : [_communion avec la nature_](/grimoire/communion-avec-la-nature/), [_liberté de mouvement_](/grimoire/liberte-de-mouvement/), [_non-détection_](/grimoire/non-detection/), [_passage par les arbres_](/grimoire/passage-par-les-arbres/) | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. Le far darrig fait quatre attaques de _coutille en ramure_. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Coutille en ramure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou 3 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou soit être désarmée, soit tomber _à terre_. Le far darrig assaillant choisit l'effet à sa guise. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Manœuvres de coutille enchantée**_. Par une action bonus, un far darrig peut agrandir ou rétrécir magiquement sa coutille en ramure afin de lui donner une allonge 1,50 m ou de 3 m. |