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|   | --- | ||
|  | title: "Horakh" | ||
|  | type: "Créature monstrueuse" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "Neutre" | ||
|  | challenge: "9" | ||
|  | hitDiceCount: 19 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 18 | ||
|  |   dex: 19 | ||
|  |   con: 19 | ||
|  |   int: 8 | ||
|  |   sag: 15 | ||
|  |   cha: 10 | ||
|  | savingThrows:  | ||
|  |   - "dex" | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 3 | ||
|  | skills:  | ||
|  |   - name: "athletisme" | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 12 | ||
|  |   climb: 9 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  |   tremorsense: 9 | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "comprend le commun des profondeurs" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Désert chaud | ||
|  |   - Plaine / Champs / Prairie / Savane | ||
|  | dungeonTypes: | ||
|  |   - Caverne naturelle | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 246 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Discrétion dans les ombres**_. Un horakh peut se cacher par une action bonus s'il se trouve dans une faible lumière ou dans les ténèbres. | ||
|  | 
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|  | _**Saut sans élan**_. Lors de son déplacement, le horakh peut faire un saut en longueur d'au maximum 6 mètres ou en hauteur d'au maximum 3 mètres, avec ou sans course d'élan. | ||
|  | 
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|  | ## Actions
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|  | _**Attaques multiples**_. Le horakh fait deux attaques de _griffes_ et une attaque de _morsure_. | ||
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|  | _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 22 (4d8 + 4) dégâts tranchants. Si l'attaque de morsure touche une cible que le horakh a _empoignée_, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, sans quoi la bête lui arrache un œil avec ses mandibules. Une créature avec un seul œil est _désavantagée_ sur les jets d'attaque à distance et les tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue. Si la cible n'a plus d'yeux, elle est _aveuglée_. [_Régénération_](/grimoire/regeneration) ou une magie similaire restaure les yeux arrachés. Voir aussi _implantation d'œuf_, plus bas. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 17 (3d8 + 4) dégâts perforants. Si les deux attaques touchent une même cible de taille Moyenne ou inférieure au cours du même tour, cette cible est _empoignée_ (évasion DD 14). | ||
|  | 
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|  | _**Implantation d'œuf**_. Si l'attaque de _morsure_ du horakh réduit une cible _empoignée_ à 0 point de vie ou s'il mord une cible déjà à 0 point de vie, il implante un œuf dans son orbite. L'œuf grossit pendant 2 semaines avant d'éclore. Si la victime est encore en vie lors de l'implantation, elle perd 1d2 Constitution toutes les 24 heures et elle est _désavantagée_ lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique. Au bout d'une semaine, elle est _neutralisée_ et _aveuglée_. Quand l'œuf éclot au bout de 2 semaines, un horakh immature sort du crâne de la victime, lui infligeant 1d10 dégâts contondants, 1d10 dégâts perforants et 1d10 dégâts tranchants. [_Restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure) permet de tuer l'œuf lors de l'incubation. |