1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/kishi/README.md

75 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Kishi"
type: "Fiélon"
subtype: "Démon"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "8"
hitDiceCount: 14
abilityScores:
for: 19
dex: 20
con: 19
int: 15
sag: 11
cha: 22
savingThrows:
- "dex"
- "con"
- "sag"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "perception"
- name: "representation"
- name: "supercherie"
movement:
walk: 15
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "feu"
- "foudre"
- "froid"
- "poison"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "céleste"
- "commun"
- "draconique"
- "infernal"
telepathy: 36
source: "Livre des monstres"
source_page: 79
---
## Capacités
_**Bicéphale**_. Ce démon est _avantagé_ lors de ses tests de Perception et lors de ses jets de sauvegarde contre les états _aveuglé_, _charmé_, _assourdi_, _terrorisé_, _étourdi_ et _inconscient_ (s'il est assommé).
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée de ce démon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien/), [_suggestion_](/grimoire/suggestion/)
* **3/jour** : [_bagou_](/grimoire/bagou/)
* **1/jour** : [_dominer un humanoïde_](/grimoire/dominer-un-humanoide/)
_**Résistance à la magie**_. Ce démon est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Bouclier à trophées**_. Si un kishi tue un adversaire lors de ce tour, il peut, par une action bonus, récupérer une partie de l'essence de sa victime ainsi qu'un trophée macabre qu'il monte sur son bouclier. Pendant 24 heures, la Classe d'Armure du kishi passe à 20 et les créatures de la même race que sa victime sont _désavantagées_ lors leurs jets d'attaque contre le kishi.
## Action
_**Attaques multiples**_. Le démon porte une attaque de _morsure_ et trois attaques de _lance_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforants.
_**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants ou 8 (1d8 + 4) dégâts perforants si utilisée à deux mains pour une attaque de corps à corps.
## Variante : Convocation de démon
Certains démons kishis possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.
_**Convocation de démon (1/jour)**_ : Un kishi a 35 pour cent de chances de convoquer un autre kishi.