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|   | --- | ||
|  | title: "Naïna" | ||
|  | type: "Dragon" | ||
|  | subtype: "métamorphe" | ||
|  | size: "G" | ||
|  | alignment: "Loyal Mauvais" | ||
|  | challenge: "11" | ||
|  | hitDiceCount: 22 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 20 | ||
|  |   dex: 16 | ||
|  |   con: 21 | ||
|  |   int: 15 | ||
|  |   sag: 18 | ||
|  |   cha: 18 | ||
|  | savingThrows: | ||
|  |   - "dex" | ||
|  |   - "con" | ||
|  |   - "int" | ||
|  |   - "sag" | ||
|  |   - "cha" | ||
|  | ac: | ||
|  |   armorType: "armure naturelle" | ||
|  |   value: 4 | ||
|  | skills: | ||
|  |   - name: "arcanes" | ||
|  |   - name: "escamotage" | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  |   - name: "perspicacite" | ||
|  |   - name: "persuasion" | ||
|  |   - name: "supercherie" | ||
|  | movement: | ||
|  |   walk: 12 | ||
|  |   fly: 36 | ||
|  | senses: | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | conditionImmunities: | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  |   - "inconscient" | ||
|  |   - "paralyse" | ||
|  | damageTypeResistances: | ||
|  |   - "c-p-t-non-magique" | ||
|  | languages: | ||
|  |   - "commun" | ||
|  |   - "darakhul" | ||
|  |   - "draconique" | ||
|  |   - "elfique" | ||
|  |   - "sylvestre" | ||
|  | source: "Livre des monstres" | ||
|  | source_page: 315 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Sentir la magie**_. La naïna perçoit la magie comme si elle était constamment sous l'effet de [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/). | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Incantation**_. La naïna est une lanceuse de sorts de niveau 9. Elle utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts d'ensorceleur qu'elle a préparés : | ||
|  | * **Tours de magie (à volonté)** : [_image silencieuse_](/grimoire/image-silencieuse/), [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/), [_rayon de givre_](/grimoire/rayon-de-givre/), [_réparation_](/grimoire/reparation/), [_résistance_](/grimoire/resistance/) | ||
|  | * **Niveau 1 (4 emplacements)**: _carreau ensorcelé_, [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne/), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante/) | ||
|  | * **Niveau 2 (3 emplacements)** : [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/), [_localiser un objet_](/grimoire/localiser-un-objet/), [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/) | ||
|  | * **Niveau 3 (3 emplacements)** : [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_motif hypnotique_](/grimoire/motif-hypnotique/) | ||
|  | * **Niveau 4 (3 emplacements)** : [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/) | ||
|  | * **Niveau 5 (1 emplacement)** : [_dominer un humanoïde_](/grimoire/dominer-un-humanoide/) | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Métamorphe**_. La naïna peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une de ses deux formes : un drake ou une humanoïde. Elle ne peut pas modifier l'apparence ni les capacités de ces formes (à l'exception de son souffle) et les dégâts que subit l'une sont transférés à l'autre. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
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|  | _**Attaques multiples**_. La naïna fait deux attaques de _griffes_ et une attaque de _morsure_. | ||
|  | 
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|  | _**Morsure (forme de drake uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 24 (3d12 + 5) dégâts perforants. | ||
|  | 
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|  | _**Griffes (forme de drake uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 24 (3d12 + 5) dégâts tranchants. | ||
|  | 
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|  | _**Souffle empoisonné (Recharge 5-6)**_. Sous forme de drake uniquement, la naïna souffle un cône de gaz empoisonné, paralysant ou somnifère. | ||
|  | 
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|  | _**Poison**_. Une créature prise dans le gaz empoisonné subit 18 (4d8) dégâts de poison et se trouve _empoisonnée_. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 réussi réduit ces dégâts de moitié et évite l'empoisonnement. Tant que la créature est ainsi _empoisonnée_, elle doit refaire le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours. En cas d'échec, elle subit 9 (2d8) dégâts de poison et l'empoisonnement se poursuit, sinon il se termine. | ||
|  | 
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|  | _**Paralysie**_. Une créature prise dans le gaz paralysant doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est _paralysée_ pendant 2d4 rounds. Une créature _paralysée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet sur un succès. | ||
|  | 
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|  | _**Sommeil**_. Une créature prise dans le gaz somnifère doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est _inconsciente_ pendant 6 rounds. Une créature endormie refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet sur un succès. |