mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			28 lines
		
	
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			28 lines
		
	
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Charme-personne" | ||
|  | description: "La cible <em>charmée</em> se considère comme l'amie du PJ." | ||
|  | school: "Enchantement" | ||
|  | level: 1 | ||
|  | concentration: false | ||
|  | casting_time: "1 action" | ||
|  | duration: "1 heure" | ||
|  | range: "9 mètres" | ||
|  | components: | ||
|  |   verbal: true | ||
|  |   somatic: true | ||
|  |   material: false | ||
|  | ritual: false | ||
|  | classes: | ||
|  |     - Barde | ||
|  |     - Druide | ||
|  |     - Ensorceleur/Sorcelame | ||
|  |     - Magicien | ||
|  |     - Ombrelame | ||
|  |     - Sorcier | ||
|  | 
 | ||
|  | source: "Manuel des règles" | ||
|  | --- | ||
|  | Vous tentez de charmer un humanoïde se trouvant à portée et dans votre champ de vision. Il doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, pour lequel il dispose d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) si vous ou vos compagnons êtes actuellement en train de le combattre. S'il rate son test, il est [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) par vous jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. La créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) vous considère comme un ami. Quand le sort se termine, elle sait que vous l'avez charmée. | ||
|  | 
 | ||
|  | **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez charmer une créature de plus par niveau au-delà du niveau 1. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous lancez le sort. |