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2020-10-31 10:36:20 +01:00
---
title: "Drake des profondeurs"
type: "Dragon"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "9"
hitDiceCount: 20
abilityScores:
for: 21
dex: 19
con: 14
int: 11
sag: 14
cha: 12
savingThrows:
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "athletisme"
- name: "perception"
- name: "perspicacite"
movement:
walk: 15
climb: 9
fly: 30
senses:
blindsight: 18
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "inconscient"
- "paralyse"
damageTypeImmunities:
- "necrotique"
languages:
- "commun"
- "commun des profondeurs"
- "darakhul"
- "draconique"
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
- Ruines souterraines
source: "Livre des monstres"
source_page: 154
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## Capacités
_**Résistance à la magie**_. Le drake est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le drake fait une attaque de _morsure_, deux attaques de _griffes_ et une attaque de _dard_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou être _empoisonnée_ pour 4 rounds. Tant qu'elle est _empoisonnée_, la cible doit recommencer le jet de sauvegarde au début de son tour. Sur un succès, elle met fin à cet état. Sur un échec, elle subit 10 (3d6) dégâts de poison. Si [_animation des morts_](/grimoire/animation-des-morts/) est lancé sur des créatures tuées par ce poison, le lanceur de sort n'a pas besoin d'utiliser de composantes matérielles.
_**Souffle (Recharge 56)**_. Un drake des profondeurs crache sur une ligne 24 mètres de l'énergie crépitante qui fait se tordre ses victimes de douleur. Cette attaque inflige 35 (10d6) dégâts nécrotiques, ou moitié moins si une victime réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 16. Les cibles qui échouent à ce jet de sauvegarde doivent également réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16, sans quoi elles sont _étourdies_ pendant 1d4 rounds.