1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/archer-veteran-elfique/README.md

56 lines
2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Archer vétéran elfique"
type: "Humanoïde"
subtype: "elfe"
size: "M"
alignment: "Chaotique Bon ou Chaotique Neutre"
challenge: "3"
hitDiceCount: 14
abilityScores:
for: 11
dex: 16
con: 12
int: 11
sag: 13
cha: 11
ac:
armorType: "armure de cuir clouté"
skills:
- name: "discretion"
- name: "nature"
- name: "perception"
isExpert: true
- name: "survie"
movement:
walk: 9
senses:
languages:
- "commun"
- "elfique"
source: "Livre des monstres"
source_page: 418
---
## Capacités
_**Chasseur de bêtes**_. L'archer vétéran elfique est _avantagé_ sur les tests de Sagesse (Survie) pour suivre la piste d'une bête et sur les tests d'Intelligence (Nature) pour se souvenir d'une information à propos d'une bête.
_**Ascendance féerique**_. L'archer vétéran est _avantagé_ sur les jets de sauvegarde pour éviter d'être _charmé_ et il est impossible de l'endormir par magie.
_**Vue et ouïe aiguisées**_. L'archer vétéran est _avantagé_ sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de l'archer vétéran sont magiques.
_**Voyageur discret**_. L'archer vétéran elfique peut utiliser la Discrétion même s'il se déplace à une vitesse normale.
_**Attaque surprise**_. Si l'archer vétéran surprend une créature et la touche avec une attaque lors du premier round de combat, la cible subit 7 (2d6) dégâts supplémentaires.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'archer vétéran elfique fait deux attaques de corps à corps ou trois attaques à distance.
_**Épée courte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants.
_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.
_**Salve (Recharge 6)**_. L'archer vétéran fait une attaque à distance contre chaque ennemi situé dans un rayon de 3 mètres autour d'un point de son champ de vision.