1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/chat-du-temple-de-bastet/README.md

51 lines
2.9 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Chat du temple de Bastet"
type: "Créature monstrueuse"
size: "P"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "1"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 8
dex: 19
con: 12
int: 12
sag: 16
cha: 18
ac:
armorType: null
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
walk: 12
climb: 9
senses:
darkvision: 18
languages:
- "commun"
- "nurien et sylvestre"
source: "Livre des monstres"
source_page: 56
---
## Capacités
_**Odorat aiguisé**_. Un chat des temples est _avantagé_ aux tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée des chats des temples est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Un chat des temples peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté** : [_assistance_](/grimoire/assistance)
* **3/jour chacun** : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne), [_soin des blessures_](/grimoire/soin-des-blessures)
* **1/jour** : [_amélioration de caractéristique_](/grimoire/amelioration-de-caracteristique) (uniquement grâce du chat)
_**Ronronnement séculier**_. Quand un clerc ou un paladin qui vénère Bastet passe une heure à préparer des sorts alors qu'un chat du temple de Bastet se trouve à 1,50 m de distance, ce lanceur de sorts peut choisir deux sorts de niveau 1 et un sort de niveau 2 qu'il est capable de lancer et en imprégner le chat du temple. Ce dernier est alors capable de lancer ces sorts 1/jour sans aucune composante verbale. Le chat lance ces sorts comme s'ils étaient inclus dans son trait Incantation innée.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le chat du temple porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _griffes_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 9 (2d4 + 4) dégâts tranchants.
_**Leurre fascinant**_. Un chat du temple émet un fort ronronnement qu'il peut diriger contre humanoïde qu'il peut voir, qui se trouve dans un rayon de 9 mètres et qui est capable de l'entendre. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 ou être _charmée_. Tant qu'elle se trouve sous le charme du chat du temple, la cible se déplace en direction du félin à une vitesse normale et tente de le caresser ou de le prendre dans ses bras. Une cible _charmée_ tente de nouveau le jet de sauvegarde à chacun de ses tours et, sur une réussite, l'effet prend fin. Si elle réussit son jet de sauvegarde, une créature est immunisée contre le leurre fascinant du chat du temple pendant les prochaines 24 heures. Le chat du temple est _avantagé_ à ses jets d'attaque contre toute créature qui est en train de le caresser ou de le tenir dans ses bras.